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UNAC FO PEB
6 mars 2014

DCI FO CADRE QUALITE DE SERVICE DU 05/03/14

Nous avons été reçus par la Direction dans le cadre d'une DCI pour évoquer une note de la Direction de la traction qui a été affiché dans le cadre qualité de service de l'UP.

Cette note évoque les gestes métiers à mettre en oeuvre conformément à l'article D11-02 lors du retard engendrée par une LTV en particulier celle implantée sur l'axe Persan Creil, entre St Leu d'Esserent et Creil voie 1 et 2. 

Nous remercions aimablement la Direction de la Traction de nous expliquer comment faire correctement notre métier !!

Nous avons fait remarqué à la Direction de l'ET que si le rédacteur de cette note avait réfléchi 2 minutes, il serait aperçu de l'absurdité de la situation. Pour la simple et bonne raison que la configuration du chantier et le mauvais traçage du sillon ne permettent pas d'atténuer le retard de cette LTV.

Par contre cela comporte un risque supplémentaire : celui de voir le conducteur modifier ces automatismes et se faire prendre en charge car il aura voulu reprendre la vitesse limite de la ligne trop tôt.

LE REMEDE EST PIRE QUE MAL.

La Direction nous a confirmé, qu'à l'avenir, les notes passeront par le pôle QS pour être validées avant affichage.

 

Le relevé de conclusion de notre DCI est à l'affichage en face du bureau du CUP.

 

L'équipe FO de PEB

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